Demandez votre devis gratuitement
On vous rappelle gratuitement

Entreprise de Nettoyage de toiture Coeuilly 94500

Nettoyage demoussage de toiture  coeuilly-94500 Vavasseur Couverture

Le professionnel nettoyage de toiture de Coeuilly

Le nettoyage de toit n’est qu’une partie des dépenses comparée au coût de changement de toiture. N’hésitez pas de procéder à cette opération nécessaire pour votre maison. Ne faites pas l'erreur regrettable de songer que le remplacement prématuré du toit est le seul moyen pour rétablir votre maison. Les pros de nettoyage de toit de Vavasseur Couverture peuvent nettoyer le toit tous types de votre maison à une forme et une apparence inédite, pour un prix plutôt minime que celui d’acheter un nouveau toit.

Pourvoir l’étanchéité de toit (94500)

Il existe aussi des bandes adhésives d’étanchéité, à mettre sur les bords des ouvertures de toit de terrasses ou de maisons. Cela peut être des panneaux de toit ou une cheminée. Dans ce cas-là, un assemblage de cheminée en zinc est nécessaire, afin d’étanchéifier le rebord du conduit de cheminée. Le goudron pour toiture procure lui aussi une grande étanchéité. Vendu en pot, il s’applique directement sur le support. Ces produits d’étanchéité de toitures et de terrasses vont aussi bien pour une construction qu’une rénovation.

Nettoyage demoussage de toiture  94500Nettoyage demoussage de toiture

Pour une bonne étanchéité toit-terrasse

Car l’étanchéité d’une toiture-terrasse ne se planifie pas, confiez vos travaux à des pros. Le toit-terrasse doit combattre les coups climatiques (pluie, soleil...), qui engendrent de fréquents étirements et rétractions de la couverture. Quels que soient le niveau d’inclinaison et le matériau (bois, béton, acier…) de votre toiture, nous vous donnerons la solution pour éloigner ces problèmes d’infiltrations. Une issue adaptée pour les toitures plates pourvoyant une étanchéité assurée et durable, avec l’occasion de faire isoler votre maison, et d’installer un puits de lumière.

Le nettoyage et démoussage des tuiles est nécessaire pour prévenir le problème de fissures des tuiles pouvant engendrer des fuites de toiture. Notons que plusieurs types de tuiles existent tels que le béton, la terre cuite et les ardoises. Pour quelle raison appliquer l’antimousse ? Pour éviter les infiltrations d’eau en démolissant les bulbes qui cassent le support en profondeur. Tout ça pour déraciner les mousses, voire reporter leur retour, mais surtout pour ne pas apercevoir la toiture se dégrader dans le temps.

Il faut nettoyer sa toiture 1 à 2 fois par an. Avec le temps, vos tuiles perdent leur résistance et votre toiture devient fragile. C’est là que l’hydrofuge est nécessaire, un traitement qui donne une chance à vos tuiles. Il permet de rendre un toit plus solide aux intempéries et affaiblir le risque de fissures et d’infiltrations d’eau. Il maintient aussi la couleur des tuiles, réduit leur porosité, et les rend moins sensibles à l’eau. Enfin, il rend la tuile autonettoyante qui facilite beaucoup l’entretien de la toiture.

Les moyens de nettoyage toiture peuvent utiliser un jet d'eau à haute pression et des brosses, et certains ont des rallonges pour permettre leur utilisation depuis le sol. Puisque c’est une méthode haute pression, des dommages peuvent apparaître. Le lavage doux est le plus choisi par les couvreurs, car il est appliqué par une pression très basse, laissant les savons et les solvants diminuer les bactéries. L'ajout de couches de zinc au sommet du toit peut réduire la formation de mousses et de lichens.

Les mousses présentent sur votre toiture conservent l’humidité. En hiver, quand les températures baissent au-dessous de 0°C, les mousses peuvent geler et dégeler. Ce fait qui se répète cause des dégâts importants sur la couche qui protège vos tuiles. Les lichens de votre toit retiennent aussi l’humidité avec comme conséquence la dégradation (porosité) plus lente qu’avec la mousse. Pour éviter que vos tuiles ne deviennent imperméables, il faut faire un traitement anti-mousse plus souvent (au bout de 5 à 8 ans de leur utilisation).

Après le nettoyage, le démoussage de toiture permet d’éliminer complètement les germes et tubercules des végétaux et algues. L’opération ne doit pas détériorer les matériaux. En effet, l’antimousse que nous utilisons est un traitement spécial sans javel, et sans acide. Il respecte alors la santé de votre toiture avec triple rôle : fongicide, algicide et bactéricide. Son efficacité est élevée pour supprimer les végétaux incrustés en profondeur et retarder le plus possible leur réapparition. L’antimousse convient à tous supports et tous modèles de toiture.

Pour conserver l’esthétique de votre toit et augmenter sa durée de vie, un nettoyage ou un démoussage de toiture doit se faire tous les 5 ans. Pour que votre toit retrouve son éclat, nous suivons trois étapes. D’abord, le démoussage pour combattre les mousses, lichens, champignons. Ensuite, le nettoyage à petite pression, une journée après le traitement précédente. Et enfin, l’imperméabilisation, le traitement hydrofuge pour renforcer la protection du toit. Vavasseur Couverture utilise des produits de grandes marques, strictement choisis pour le respect de l’environnement.

Nos coordonnées

Bureau01 48 86 24 64

Chantier06 03 47 74 90

Nous localiser

Nettoyage demoussage de toiture Coeuilly
94 Val de Marne